unnamed-2.jpg

Herveline Pike

« Le changement est inévitable mais la transformation est un choix conscient »

Vous avez besoin de clarifier une situation, retrouver de la confiance, du dynamisme.

Vous souhaitez plus de cohérence et de sens dans votre vie.

Vous avez l’impression de stagner, d’être perdu(e) et vous voulez reprendre votre vie en main.

Vous voulez résoudre des difficultés, prendre des décisions et poser des actes en accord avec vous-même.

Et si vous investissiez en vous ?  Maintenant …

Ma mission / Mon engagement

 

Convaincue que la force et le potentiel résident en chacun, je vous accompagne sur le chemin de votre évolution en optimisant vos atouts humains et professionnels.

Le coaching est une parenthèse que vous vous accordez pour mieux vous comprendre et vous réaliser.

A travers une écoute active et bienveillante, un questionnement spécifique et des outils pertinents, je fais éclore une prise de conscience, des solutions et des stratégies.

J’insuffle une dynamique positive qui permet de sortir de l’inertie, de lever des points de blocage et d’oser (enfin!) être acteur/actrice de sa vie.

Forte d’une formation certifiante reconnue RNCP à la Haute Ecole de Coaching qui assoit officiellement mes compétences de coach, j’ai à coeur de proposer un coaching personnalisé qui se définit en 5 mots clés :

Autonomie, bienveillance, responsabilité, énergie et éthique.

J’applique de manière stricte et sans aucune exception le code de déontologie des coachs professionnels (pour le consulter, cliquez ici).

Je m’engage à apporter un soutien inconditionnel à mes clients, à les aider à optimiser leurs capacités et leurs ressources, dans le respect de leurs demandes. 

Je m’assure que mes interventions servent l’intérêt de mes clients et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité.

Je respecte le niveau de confidentialité approprié et convenu tout au long du coaching.

Je garantis une pratique éthique et professionnelle grâce à la supervision de mes coachings par un pair et la poursuite de formations en visant l’excellence de ma pratique.

 

Pourquoi faire appel à un coach?

 

Le coaching a acquis une véritable reconnaissance grâce aux résultats prouvés qu’il produit, tant dans les domaines du sport, de l’entreprise que de la sphère personnelle.

Si vous ressentez le besoin d’évoluer, de changer, et que seul(e) vous n’y arrivez pas, que vous ne savez pas comment faire ni par où commencer, le coach va vous accompagner à concrétiser un projet évolutif. 

Vous pouvez voir le coach comme un accompagnateur, un guide, un déclencheur de prise de conscience, un maître en changement continu. Le coaching est basé sur la co-responsabilité entre le coach et le coaché avec une approche orientée « solutions » et « ressources ».

Le coach n’est pas un thérapeute (le travail s’effectue sur un axe présent-futur et non sur le passé), ni formateur (il n’est pas expert dans votre domaine) ni consultant (il ne conseille pas, ne donne pas son avis).

Il va vous aider à atteindre vos objectifs mais pas seulement. En effet, il est là  pour vous faire prendre conscience que le chemin qui mène à l'objectif est aussi important (voire plus) que l'objectif en lui-même. En effet, sur ce chemin vous allez en apprendre davantage sur vous-même, dépasser vos peurs, booster votre confiance, trouver vos propres solutions et surtout apprendre à être autonome pour la suite.

Le coach établit une relation de confiance avec le coaché. Cette indispensable confiance doit être basée sur le respect, la bienveillance, l'acceptation de l'autre et la confidentialité.

 

Le coach peut généralement accompagner sur tous types d'objectifs de vie. Il maîtrise des outils mais aussi une technique adaptable à tous types de problématiques.

 

Les bénéfices d'un coaching

ÉVOLUER

Le coaching aide à développer votre potentiel, votre savoir-faire et votre savoir-être pour mieux vous adapter à votre environnement.

Il aide à faire évoluer vos façons d’être, de penser, d’agir, pour les rendre plus efficaces dans un contexte donné et en adéquation avec vous même.

CHANGER

Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé vers une autonomie, dans une dynamique de changement.

ATTEINDRE SES OBJECTIFS

C’est un processus de développement personnel et professionnel qui s’inscrit dans le temps, durant lequel vous effectuez un cheminement vers l’atteinte de vos objectifs.

Les entretiens reposent sur une relation de collaboration dans un cadre structuré et centré sur des objectifs que vous aurez définis.

A qui s'adresse le coaching ?

Le coaching s’adresse à tous : que vous soyez en poste ou non, salarié ou indépendant, manager ou collaborateur, parent actif ou au foyer, jeune étudiant, en recherche de motivation, de progression, d’orientation, d’emploi, en transition de carrière, en création d’entreprise ou encore à la retraite, etc.

Aussi, quels que soient votre âge, vos expériences de vie, votre fonction ou situation professionnelle ou personnelle, le coaching peut vous aider.

Le coaching est un investissement en temps, en énergie et en argent.

Ce n’est pas juste une séance tous les 15 jours et puis c’est tout. Non. Une séance de coaching se termine toujours par une ou plusieurs mises en action. Le coach peut également donner des exercices à réaliser en interséance. C’est un réel investissement à la fois pour le coach qui propose un accompagnement sur-mesure et à la fois pour la personne qui se fait coacher. Le coaching est un processus d’engagement envers vous même mais aussi envers le coach. Vous êtes responsable de votre engagement personnel dans cette démarche ainsi que de votre disponibilité pour sa mise en oeuvre. 

 

J’entends souvent : « Le coaching c’est cher ».

Ma réponse : oui, le coaching est un investissement, pas juste une dépense plaisir éphémère. Un investissement durable, avec un impact sur le long terme. Et c’est justement parce que c’est un investissement que les clients obtiennent des résultats. En fait, l’investissement financier est  à la hauteur de l’investissement personnel que l'on fournit.

 

Il faut plutôt se demander : quelle est la valeur que j’accorde à une vie épanouissante ? Qu’est-ce que je suis prêt(e) à investir pour atteindre mes objectifs et créer un véritable projet de vie ? 

Posez-vous cette question que pose Robert DILTS lors de ses formations : « Quelles différences mettez-vous en place pour faire LA différence ? »

 Pour moi, le coaching c’est un cadeau que l’on se fait, une parenthèse que l’on s’accorde pour avancer vers ce qui nous tient vraiment à cœur dans la vie. Parce que je l’ai moi-même vécu, je peux dire que le coaching a marqué le début de ma nouvelle vie. 

 

Mes accompagnements

Coaching individuel

pour les particuliers

Coaching individuel

en entreprise

« Boostez votre confiance! »

1- Coaching individuel particuliers (life coaching)

 

Le champs des possibles en terme de problématiques est très vaste car chaque individu est unique et singulier par son parcours et ses aspirations personnelles. Voici quelques exemples :

Au niveau personnel :

- Gérer son temps et son stress

- Maîtriser ses émotions

- Optimiser ses relations interpersonnelles

- Développer l’estime de soi, la confiance en soi,   l’affirmation de soi.

- Atteindre un épanouissement personnel et social

- Dépasser une situation de blocage

- Améliorer sa performance, sa motivation

- Découvrir ses ressources et son potentiel

- Faire face à un changement de vie (séparation,   divorce, expatriation, déménagement, mutation)…

 

 

Au niveau professionnel :

- Se reconvertir / se réorienter

- S’adapter à des changements d’organisation de travail

- Gérer son temps, ses priorités et/ou son stress 

- Déléguer, faire confiance

- Être opérationnel dans un nouveau poste

- Apprendre à mieux communiquer

- Préparer un départ à la retraite

- Préparer un entretien d’embauche

- Renforcer son leadership…

2- Coaching individuel professionnel en entreprise (financé par l’employeur)

 

Dans le cadre d’un coaching en entreprise, un contrat tripartite est conclu, liant le coach, le coaché et la personne qui a commandité le coaching, appelée le décisionnaire. Bien entendu, le décisionnaire peut être aussi la personne coachée. Lors de la première séance, le coach, le coaché et le décisionnaire s’accordent sur une demande formulée par le décisionnaire et validée par le coaché qui va devenir la base du coaching.

 

- Prise de fonction d’un poste

- Renforcer son leadership

- Affiner la stratégie de développement de   l’entreprise

- Optimiser la performance des collaborateurs

- Gérer des situations conflictuelles au sein d’une équipe

- Développer le potentiel et l’efficacité 

- Renforcer la motivation et l’engagement

- Améliorer les relations au sein de l’entreprise

- S’adapter aux changements…

3- Coaching « Boostez votre confiance! »

 

« Je n’y arriverai jamais! », « Je n’ose pas…! », « J’ai peur de…! ».

Derrière toutes ces injonctions négatives que nous nous imposons, se cache entre autre, un manque de confiance en soi, souvent confondu avec l’estime de soi.

Ce sentiment bloquant nous empêche d’aller de l’avant. Pourtant, nous possédons tous des ressources que nous ignorons parce que nous n’avons pas encore découvert notre potentiel. Mais nous pouvons agir au quotidien, à petits pas. C’est un vrai travail de stratégies de changement, de développement personnel et de défis à soi même.

 

Orienté exercices de réflexion et mise en action, ce coaching vous permettra en quelques séances d’acquérir les bases essentielles pour retrouver confiance et estime de soi. Vous aurez entre vos mains les outils nécessaires pour mettre en place une discipline quotidienne et ainsi appréhender sereinement vos objectifs de vie.

Processus d'un coaching classique 

Un coaching dure en moyenne 8 à 12 séances, à raison d’une séance tous les 15 jours. Le coaching étant personnalisé, la fréquence et la durée seront adaptées en fonction de vos besoins et objectifs.

Un premier entretien gratuit et sans engagement vous permet de :

- présenter votre situation et préciser votre demande

- mieux cerner mon approche et vérifier qu’elle correspond à vos attentes

- décider si le coaching vous convient

1ère étape:  exploration de votre situation actuelle

2ème étape: détermination de votre objectif

3ème étape:  identification de vos ressources, vos talents, vos forces, votre motivation. Vous parviendrez également à identifier les obstacles, les freins et travaillerez à les franchir ou les contourner.

4ème étape: Expérimentez, agissez, osez! Une seule ambition: concrétiser votre projet et atteindre votre objectif.

 
 

Qui suis-je ?

Mon histoire ressemble à beaucoup d’autres, à ceci près que le coaching a transformé ma vie…

Avant 2016, je menais une vie plutôt classique. Un mari, trois enfants, un métier que je pouvais exercer à temps partiel, des activités enrichissantes, une famille, des amis. Une vie que je consacrais presqu’entièrement aux enfants. Choix assumé et jamais regretté!

 

Et puis, les dissonances au sein du couple ont laissé place à de vraies divergences. 

S’en est suivie une séparation, une procédure de divorce avec tous les problèmes et dégâts que ça engendre. Un idéal de vie qui vole en éclats, un pan de vie qui s’écroule, des repères qui s’effacent.

Une vie à reconstruire. Un nouveau paradigme à mettre en place.

Pendant cette période de changements inéluctables, tout semblait confus et irrationnel. Je vacillais mais ne sombrais pas. J’ai vite compris que j’étais le capitaine de mon navire avec trois enfants à bord. Mon unique objectif : ne pas couler.

 

Mon temps seule, sans les enfants, je l’ai d’abord passé à pleurer, beaucoup. A avoir mal, tout le temps. Et puis, je me suis occupée en dévorant des livres de développement personnel, de psychologie, de neurosciences. Je devais comprendre, trouver des réponses. Savoir qui j’étais vraiment et faire la clarté sur mon avenir. Tout un tas de questions existentielles qui surgissent dans ces moments de doute, voire de flou total.

 

Mon métier d’hôtesse de l’air n’était plus compatible avec ma vie de maman solo. Je ne me voyais pas reprendre ce métier à temps plein, aussi passionnant soit-il. Cela aurait signifié laisser au sol mes enfants et faire une croix sur ma vie de maman qui elle, était réduite à un temps partiel. Voler, oui, car voyager est une passion mais pas au détriment du temps qu’il m’était donné avec les enfants. Alors, comment concilier travail,  épanouissement, et vie de maman solo ?

C’était la première étape de ma reconstruction. Faire le point sur ma situation professionnelle. J’ai donc décidé d’entamer un bilan de compétences avec une coach.

 

24h de coaching étalées sur cinq mois. Un accompagnement dans lequel je me suis investie à 110%, empreint de réflexions, de questionnements, de réponses, de prises de conscience, de clarté, de décisions et finalement… une évidence. Tout convergeait dans le même sens : mon profil MBTI (Myers-Briggs Type Indicator), mes compétences, mes aspirations, ma vie familiale.

Je serai coach.

Ce coaching m’a fait évoluer incontestablement plus rapidement que si j’étais restée seule face à mes questions, mes incertitudes , mes doutes.

 

Cet accompagnement a marqué le début du reste de ma vie, ma deuxième vie. Celle dans laquelle je suis actrice, maîtresse de mes émotions, alignée avec mes valeurs. Celle que je mène tambour battant pour montrer à qui veut le voir que l’on a le droit de tomber mais qu’il faut se relever, et se faire aider si besoin. Pour ne pas sombrer. 

 

C’est donc naturellement que je me suis inscrite à la Haute École de Coaching pour m'assurer une solide formation dans ce domaine qui me passionne et qui m’a tant apporté. Celui de la connaissance de soi, de l’évolution constante vers une meilleure version de soi-même.

 

Aujourd’hui coach certifiée, formée à la Programmation Neuro-Linguistique, j’ai à coeur de partager les bénéfices d’un accompagnement personnalisé.

 

Armée de mon expérience et forte de tous ces apprentissages qui m’ont enrichie et fait grandir, je suis fière de mon parcours, d’avoir réalisé qu’il n’est jamais trop tard pour enclencher une mutation positive.

Et surtout fière d’accompagner mes clients sur le chemin de leur transformation.

 

Ne l’oubliez jamais, « Le meilleur reste à venir ».

 

Tarifs et infos pratiques

Les accompagnements que je propose s’effectuent :

- soit à distance par visioconférence  (Skype, Zoom, ... ) soit en face-à-face dans un lieu à déterminer selon vos possibilités, soit au sein de l’entreprise.

- dans toute la France et pays francophones (frais à la charge du client).

- du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

Tarifs coaching individuel particuliers (séance d’1h30)

A distance:                    90€ la séance

En face-à-face:              100€ la séance

 

 

Tarifs coaching individuel en entreprise  (financé par l’employeur) 

Les modalités sont adaptées à la situation de l’entreprise et à la personne à accompagner.

Les tarifs varient entre 250€ et 400€ la séance.

Me contacter pour obtenir un devis.

            

Forfait coaching  « Boostez votre confiance! »  (5 séances d’1H30)

A distance:              450€ 

En face-à-face:         500€

Support pédagogique inclus

Mon approche en coaching à distance est similaire au coaching en face à face, qu’il s’agisse d’un coaching de vie ou d’un coaching en entreprise. 

 

Quelques règles sont toutefois de rigueur :

• Une bonne connexion est nécessaire.

• Pour profiter pleinement de la séance, il est important de prévoir un endroit calme et un temps totalement dégagé d’obligations et de sollicitations professionnelles et/ou personnelles.

• Il est préférable de faire la séance avec un ordinateur plutôt qu'un téléphone, notamment pour partager des documents.

 

Un contrat de coaching écrit précisant les modalités de la prestation sera signé par toutes les parties (découvrez ici le contrat individuel pour les particuliers et le contrat individuel professionnel en entreprise).

Comment me contacter ?

Pour tout complément d'information, prise de rendez-vous et devis, vous pouvez me joindre :

 

- par téléphone au +33663614539

- par mail en cliquant ici.

 

Le premier entretien est gratuit et sans engagement.

 

"Un grand voyage commence par un petit pas." Lao Tseu

herveline pike coaching contact.jpeg